Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëline
Maëline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 août 2010

Dans les larmes

IMG_0262

Hier, j'ai emmené Maëline à la PMI, comme la semaine dernière, pour vérifier son poids. La semaine dernière on était à 3.150 kg, soit 70 g de plus qu'à la naissance. Un peu léger selon la puéricultrice. Pourtant, qu'est ce qu'elle mange la puce !!

Alors, hier, rebelotte : et là, surprise, elle était déjà à 3.480kg !! Pas mal ! Je savais bien qu'elle avait bien pris des joues !!

Nous sommes donc contents et rassurés sur ce point, mais préoccupés par autre chose depuis hier soir : elle pleure après chaque bib'. Enfin.. quand je dis pleure, je dois avouer qu'il s'agit plutôt d'hurlements avec de vraies larmes.. Déchirant.. Le tout accompagné de tortillements..

Rien à faire. On essaie de la bercer, les massages de ventre, la tétine (qui la rassure, mais uniquement quelques minutes..)

Bref, notre poupette a son petit bidou qui la fait souffrir. Donc après constipation (toujours présente, d'ailleurs..), régurgitations, et maintenant coliques, c'est décidé, nous changeons de lait !

La puéricultrice conseille de passer à un lait épaissi car elle mange beaucoup, et fait souffrir son pitit oesophage, le médecin nous avait conseillé de passer à un lait spécial transit, pour mettre fin aux constipations et gaz... Bref, nouvelle mission : trouver LE lait, épaissi et spécial transit... A priori, on va passer au Gallia Digest Premium. Tout un programme !

Mis à part ça, qui fend mon coeur de maman, notre puce est évidemment toujours aussi merveilleuse : elle s'est endormie toute seule dans son lit hier soir, à 23h, et s'est réveillée ce matin à 6h30 pour un petit bib. (A moins que ses crises de pleurs ne l'aient véritablement épuisée...)

Aujourd'hui, ce ne sera donc que calins et berceuses au programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce qui fonctionne très bien, 100% naturel contre les maux de ventre des bébés (et des grands aussi) c'est la tisane de graine de fenouil. soit tu lui en fais boire au bib' de temps en temps, soit tu l'utilise pour préparer tes bib' de lait. tu prépares une tasse d'eau bouillante dans laquelle tu mets 5 ou 6 graines. tu laisses infuser 10 minutes. tu enlève les graines. soit tu mets un tout petit peu de sucre pour boire tel quel, soit tu ajoutes ta poudre (et un complément d'eau en bouteille pour compléter si il n'y a pas assez de liquide).<br /> pour ma part, j'allaite, donc c'est moi qui boit la tisane mais j'ai des copines qui l'ont testé via le bib" et elles en étaient ravies!<br /> bonne continuation!
Publicité