Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëline
Maëline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 août 2010

Fin du week end

Le week end, c'est l'occasion pour notre petite crevette et son papa de partager des moments privilégiés. Et Sylvain a toujours des idées pour ça :

IMGP2367

Hier, c'était de tester le porte bébé ! Résultat mitigé : on s'est demandé par où passer les bras, comment bien tout serrer. Sylvain a bien tout fait comme il fallait, mais petite puce a continué à hurler, comme si elle était effrayée. Flippant de se retrouver enfermée comme ça ! Et puis finalement, après que moi aussi j'essaie l'engin de torture, on a compris : en fait le porte bébé, Maëline adore, à condition d'être en contact avec notre peau. Reste plus qu'à trouver à Sylvain de grands décolletés !

Après ces grandes émotions, pendant que Sylvain faisait des courses de bricoleur, j'ai pris l'air avec le landau, et montré à notre poupée que si si, chez nous, à 20 km de Paris, y a des champs, et des tracteurs :

IMG_0270

Ca ne l'a pas tellement perturbée, elle a continué à bien dormir... mais moi, ça ne m'a pas empêché de lui raconter tout ce que je voyais !

Pour terminer la journée, le papa de son papa est venu lui rendre visite, et lui a même fait faire un tour des interrupteurs de l'appartement...

Décidément, une journée fort instructive pour une si petite princesse. C'est peut être pour cette raison que la journée s'est finie sur une loooongue crise de larmes. Tout ça l'a fatiguée, et fallait que ça sorte !!!

Et puis aujourd'hui dimanche, journée ni trop chaude, ni trop froide, nous avons décidé de tenter de nouvelles expériences. Nous avons pris le train, tous les 3, direction Paris, avec le landau. 1ère constatation : les accès ne sont absolument pas prévus pour les poussettes !! Et quand il y a des ascenseurs, comme sur la ligne 14, ils sont parfois en panne.. Bref, un vrai périple, impossible à tenter seule (car nous avons même été obligés de plier la poussette une fois pour passer un portique !!!).

Nous nous sommes arrêtés dans une crêperie. Quel bonheur, enfin, de manger en même temps, à la même table, et en terrasse en plus !

IMGP2373

Mais là, évidemment, parce que notre ventre criait famine, Maëline a eu faim aussi, juste avant que nous ne prenions notre dessert. Aucun problème, journée zen, Sylvain cherche le bib' dans le sac, farfouille, et finit par me demander : "t'as bien pris les bib's ?" euh... ben la dernière fois que je les ai vus, c'était dans le frigo, avant de partir... Voilà notre gros moment de stress de la journée. Une enfant hurlant, des parents paniqués, un dimanche, sans lait ni bib'. De vrais parents indignes, et débutants !!! Heureusement, une pharmacie était ouverte à proximité (quelle chance !), avec en stock le bon lait, et des bibs. Alors pour cette fois, tant pis pour la stérilisation ! Le resto nous a même gentiment nettoyé notre nouveau bib' avant utilisation. Dernière inquiétude : la tétine n'a pas du tout la même forme que celles que la puce à l'habitude d'avoir.. Et a donc eu du mal à réussir à manger. Mais tout a fini par rentrer dans l'ordre, même si la puce a autant bavé qu'avalé son lait.

Nous avons donc décidé de nous détendre en flanant vers paris plage. Plein de monde, mais c'est pas grave, on a bien apprécié ce moment entre nous 3.

Quelques photos de notre promenade :

IMGP2377

IMGP2375

IMGP2381

IMGP2378

IMGP2382

Et puis nous nous sommes arrêtés dans le jardin de Palais Royal, avant de retourner dans l'enfer landau-métro, et de rentrer chez nous.

IMGP2385

IMGP2387

IMGP2389

IMGP2392

Et puis, nos amis Aude et Arnaud nous ont rejoint à la maison pour partager des pizzas (miam !!). Ils ont même ramené une bouteille de champ' ! Enfin, j'ai le droit d'y regoûter, et j'ai même pas été pompette (bon.. j'ai eu du mal à finir ma coupe, quand même...)

Notre puce devait être un peu stressée après tout ça, elle a réclamé nos bras toute la soirée, a bu un énoooorme bib (160 ml !!!) et a pleuré assez longtemps. Mais finalement, elle s'est endormie dans les bras de son papa ! Elle voulait profiter de sa présence jusqu'au dernier instant de la journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité