Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëline
Maëline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 août 2010

RDV 1 mois

Et oui, demain, Maëline aura déjà un mois !

Aujourd'hui, je l'ai donc emmenée à sa visite des 1 mois avec le médecin que nous avions vu la dernière fois. Une généraliste bien habituée aux bébés. Elle est officiellement, à partir d'aujourd'hui, mon nouveau médecin traitant, et le médecin attitré de poupette.

Maëline a donc été mesurée et oscultée de tous les côtés. Verdict :

Elle va très bien, elle est parfaite, elle entend très bien, suit un objet des yeux (mais pas longtemps.. ça doit l'ennuyer !!), elle mesure maintenant 50 cm, pèse 3.780 kg, et son périmètre cranien est de 36 cm (contre 34 à la naissance). Bref, elle a une très belle courbe (dixit le médecin).

Elle peut également passer à 150 ml de lait par bib', et le médecin m'a conseillée de l'emmener voir un osthéopathe, paraît que c'est pas mal pour vérifier que tous les p'tits os de son crâne sont à la bonne place. Ca tombe bien, j'avais déjà prévu cette visite début septembre. Je suis contente qu'on ait trouvé un médecin qui a les mêmes idées que nous !

Prochain grand RDV avec elle dans un mois, donc, pour la grande visite des 2 mois, et les vaccins déjà (contre : le pneumocoque, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les infections à Haemophilus influenzae type b.) oui, tout ça !!!

Le BCG sera fait après les rappels de tous ces vaccins précités, et il reste également celui contre la gastro.. mais on hésite... utile peut être, mais surtout pour les enfants qui vont en crèche, non ?

Cette semaine, je n'ai pas mis beaucoup de nouvelles... nous n'avons rien fait de spécial, à part bercernotre petite puce qui a pas mal pleuré et qui réclame beaucoup nos bras !!!

Mais on ne peut pas tout avoir, et elle semble commencer à faire de jolies nuits (plusieurs fois environ de 22 ou 23h jusque 4 ou 5h) !!! Alors, elle ne peut pas être parfaite le jour, et la nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité